Blog photographe sur Dunkerque (Oudezeele)

Séance smash the cake petite fille fleuris - Alix

Voilà une séance que je n'avais pas encore testée. La séance smash the cake en studio pour le premier anniversaire d'un bébé en studio. Quoi de mieux que ma fille qui fête ses 1 an aujourd'hui. Pour ceux qui ne connaissent pas, le smash the cake c'est une séance où l'on propose un beau gâteau au bébé pour son premier anniversaire. Bien souvent, c'est la première fois qu'il y goute. Alors, il y va timidement ou non avec les mains, les pieds, la bouche.

Pour Alix, je suis partie sur un thème fleuri très simple avec mon fond blanc, un naked cake, quelques fleurs et un support en bois. Je pensais qu'elle allait plonger la tête la première dans le gâteau, elle qui si gourmande. Mais, en fait non. Il faut dire que la couronne de fleurs l'embêtait un peu. Depuis, quelques semaines elle a vraiment peur de tous les bandeaux. J'ai donc dû ruser pour lui mettre et je lui ai enlevé à la fin de la séance, ce qui a permis de la déstresser un peu et d'avoir des sourires.

Si vous aussi vous souhaitez une séance smash the cake, n'hésitez pas à venir en discuter avec moi via le formulaire de contact. Je vous demanderais juste de vous occuper du gâteau.

Mini seance photo studio enfants rentrée des classes

***Mini séance "back to school/rentrée des classes"***

Date : Le samedi 1er Septembre 2018

Mini séance en home studio à Oudezeele (40mn de Lille et Dunkerque - Entre Hazebrouck et Bailleul, proche de Steenvoorde et Wormhout).

Séance photo grossesse lifestyle à la campagne en couple - Cindy & Julien

Cindy & Julien c'est un couple particulier à mes yeux puisqu'ils font partis de notre famille. Julien étant le cousin de mon mari. Lorsque j'ai appris la bonne nouvelle de l'arrivée prochaine d'un petit bébé dans la famille, j'ai tout de suite pensé leurs offrir de beaux souvenirs de ces doux moments.

Et quand ils ont accepté de réaliser avec moi leur séance photos grossesse et la séance photos nouveau-né, j'ai été ravie.

C'est l'été dernier, par une journée chaude mais orageuse que nous nous sommes retrouvés. Un joli petit coin de campagne des monts des flandres, deux beaux amoureux, un gros bidou : voilà le secret d'une séance réussie !

Si vous aussi, vous voulez un beau souvenir de votre grossesse, profitez des jolis décors et lumières de l'été pour réaliser cette séance photos en extérieur. N'hésitez pas à venir en discuter avec moi par mail.

Seance photo grossesse en famille Mont noir Charlène Xavier Auguste

Ah cette séance photos grossesse en famille, je l'adore ! Entre pep's, douceur et surtout beaucoup d'amour. Cette séance je l'ai réalisé l'année dernière au mois d'avril quand les jacinthes sauvages étaient de sorties.

D'ailleurs, lorsque Charlène la future maman m'a contacté, c'était clair, elle voulait une séance parmi les jacinthes sauvages. Hormones de grossesse qui lui jouaient des tours selon elle. Moi, je pense surtout que cette future maman a de très bons goûts. Quoi de mieux que ce superbe décor magique et éphémère pour immortaliser les souvenirs d'un bébé à venir. Bon, d'accord encore faut-il bien tomber en terme de date. Je vous rappelle qu'une séance grossesse se réalise autour du 7ème mois de grossesse. Bon là, avec Charlène on a triché un peu, mais pour un deuxième bébé le ventre est déjà rond bien avant.

Je vous laisse donc découvrir cette magnifique future maman accompagnée du futur papa et de leur petit garçon au regard charmeur.

Et si vous aussi, vous voulez une séance famille, grossesse ou même nouveau-né dans ce décor, on ne tarde pas à m'envoyer un petit mail via le formulaire de contact. Les jacinthes sauvages ne sont là que quelques jours en avril et le nombre de place pour des séances sont limité.

Seance photo nouveau-ne Alix Wormhout

 Le 21 février 2018,

Aujourd'hui, c'est une séance nouveau-né un peu particulière que je vais vous présenter. En effet, il s'agit de mon bébé à moi. Ma petite fée d'automne née le 23 Octobre 2017. Une séance photo que j'ai réalisé pour elle alors qu'elle n'avait que 10 jours. J'avais préparé d'avance plusieurs décors et accessoires. Je voulais du blanc, de la douceur et une touche de vert. Ma maman m'avait tricoté un joli romper avec le beguin assorti. De mon côté je lui ai crocheté une jolie souris et je lui ai tricoté un bonnet lutin. J'avais également commandé une petite tenue retro dans les tons verts mais le body était trop petit pour ma poupette de presque 4kgs à la naissance. J'ai donc seulement utilisé le petit beguin. Ma petite soeur et marraine de ma puce était venue m'aider pour cette séance photo, j'en ai donc profité pour faire quelques clichés avec elle. De mon côté, nous avons reçu une semaine plus tard une photographe que j'adore pour une séance nouveau-né lifestyle en famille. Il est très important de garder un souvenir des premiers moments de vie de notre bébé, ils grandissent tellement vite. Aujourd'hui, Alix va avoir 4 mois et mon coeur de maman trouve que cela va beaucoup trop vite.

Si vous aussi vous souhaitez une jolie séance photo pour votre nouveau-né, n'hésitez pas à m'écrire via le formulaire de contact pour en discuter ensemble.