Blog photographe sur Dunkerque (Oudezeele)

Séance photo grossesse lifestyle à la campagne en couple - Cindy & Julien

Cindy & Julien c'est un couple particulier à mes yeux puisqu'ils font partis de notre famille. Julien étant le cousin de mon mari. Lorsque j'ai appris la bonne nouvelle de l'arrivée prochaine d'un petit bébé dans la famille, j'ai tout de suite pensé leurs offrir de beaux souvenirs de ces doux moments.

Et quand ils ont accepté de réaliser avec moi leur séance photos grossesse et la séance photos nouveau-né, j'ai été ravie.

C'est l'été dernier, par une journée chaude mais orageuse que nous nous sommes retrouvés. Un joli petit coin de campagne des monts des flandres, deux beaux amoureux, un gros bidou : voilà le secret d'une séance réussie !

Si vous aussi, vous voulez un beau souvenir de votre grossesse, profitez des jolis décors et lumières de l'été pour réaliser cette séance photos en extérieur. N'hésitez pas à venir en discuter avec moi par mail.

Seance photo grossesse en famille Mont noir Charlène Xavier Auguste

Ah cette séance photos grossesse en famille, je l'adore ! Entre pep's, douceur et surtout beaucoup d'amour. Cette séance je l'ai réalisé l'année dernière au mois d'avril quand les jacinthes sauvages étaient de sorties.

D'ailleurs, lorsque Charlène la future maman m'a contacté, c'était clair, elle voulait une séance parmi les jacinthes sauvages. Hormones de grossesse qui lui jouaient des tours selon elle. Moi, je pense surtout que cette future maman a de très bons goûts. Quoi de mieux que ce superbe décor magique et éphémère pour immortaliser les souvenirs d'un bébé à venir. Bon, d'accord encore faut-il bien tomber en terme de date. Je vous rappelle qu'une séance grossesse se réalise autour du 7ème mois de grossesse. Bon là, avec Charlène on a triché un peu, mais pour un deuxième bébé le ventre est déjà rond bien avant.

Je vous laisse donc découvrir cette magnifique future maman accompagnée du futur papa et de leur petit garçon au regard charmeur.

Et si vous aussi, vous voulez une séance famille, grossesse ou même nouveau-né dans ce décor, on ne tarde pas à m'envoyer un petit mail via le formulaire de contact. Les jacinthes sauvages ne sont là que quelques jours en avril et le nombre de place pour des séances sont limité.

Seance photo nouveau-ne Alix Wormhout

 Le 21 février 2018,

Aujourd'hui, c'est une séance nouveau-né un peu particulière que je vais vous présenter. En effet, il s'agit de mon bébé à moi. Ma petite fée d'automne née le 23 Octobre 2017. Une séance photo que j'ai réalisé pour elle alors qu'elle n'avait que 10 jours. J'avais préparé d'avance plusieurs décors et accessoires. Je voulais du blanc, de la douceur et une touche de vert. Ma maman m'avait tricoté un joli romper avec le beguin assorti. De mon côté je lui ai crocheté une jolie souris et je lui ai tricoté un bonnet lutin. J'avais également commandé une petite tenue retro dans les tons verts mais le body était trop petit pour ma poupette de presque 4kgs à la naissance. J'ai donc seulement utilisé le petit beguin. Ma petite soeur et marraine de ma puce était venue m'aider pour cette séance photo, j'en ai donc profité pour faire quelques clichés avec elle. De mon côté, nous avons reçu une semaine plus tard une photographe que j'adore pour une séance nouveau-né lifestyle en famille. Il est très important de garder un souvenir des premiers moments de vie de notre bébé, ils grandissent tellement vite. Aujourd'hui, Alix va avoir 4 mois et mon coeur de maman trouve que cela va beaucoup trop vite.

Si vous aussi vous souhaitez une jolie séance photo pour votre nouveau-né, n'hésitez pas à m'écrire via le formulaire de contact pour en discuter ensemble.

Séance photo grossesse lifestyle à domicile Lille- Brigitte & Jean-Loup

Brigitte & Jean-Loup attendent l'arrivée d'une petite puce d'ici quelques jours. Je les ai rencontré début janvier pour la séance grossesse. Ce joli petit couple  habite Lille, donc après avoir fait une première partie de séance bien au chaud, chez eux, nous sommes sortis nous balader sur les bords de la Deule.

Pour réserver la séance c'est le futur papa qui m'a contacté et il faut dire que c'est toujours touchant quand le futur papa s'investi autant car, oui, c'est bien souvent les mamans qui me contactent.

D'ailleurs, il m'avait fait bien rire car il m'avait dit que sa femme était très photogénique (et il n'avait pas tord) et derrière, j'entendais Brigitte qui disait que ce n'était pas vrai. Lui pensait ne pas l'être du tout, mais vous verrez que sur ce coup là, il avait tord ! Je trouve qu'il forme un très joli couple et on se rend bien compte de la joie pour eux d'attendre cette petite fille qui viendra agrandir leur famille.

Je vous emmène donc chez Brigitte et Jean-loup dans leur salon et dans la chambre de leur petite puce, si joliment décorée.
Maintenant, j'ai hâte de rencontrer leur princesse d'ici quelques jours.

Si vous aussi vous voulez garder de jolis souvenirs de votre grossesse et que vous aimez les photographies lifestyle, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire. Une séance grossesse se fait aux alentours du 7ème mois de grossesse.

 

Séance nouveau-ne lifestyle à domicile Hazebrouck - Romane

Je vous présente la seconde partie de la séance photos nouveau-né à domicile de la petite Romane. Cette petite fée d'hiver, comme l'appelle sa maman, née fin Décembre.

La séance photos nouveau-né de la petite Romane a été faite en deux parties, une première avec Romane seule ainsi que quelques clichés avec sa grande sœur et une partie lifestyle en famille. J'ai choisi de vous montrer cette séance en deux parties car j'ai eu beaucoup de mal à sélectionner quelques photos à vous montrer tellement je les aime toutes.

Cette séance m'a permis de réfléchir à différentes choses et je pense maintenant essayer de vous proposer, à chaque fois, un moment lifestyle en fin de séance. J'adore tellement ces photos plus naturelles dans votre environnement. 

La première partie de la séance avec des photos plus "posée" de Romane a été publiée la semaine dernière. Cette fois, je vous présente la partie lifestyle en famille dans la jolie maison toute cosy de cette famille. Et en bonus, la superbe chambre de Romane. Pour le bouchon de champagne, il s'agit de celui de la bouteille ouverte à la maternité. Il sert maintenant de décoration au sapin de Noël, je trouve cela très sympa comme idée.

Si vous aussi vous souhaitez réserver votre séance, il est important de me contacter vers votre 5ème ou 6ème mois pour la séance grossesse et vers votre 7ème mois pour la séance nouveau-né. Le début d'année commence a bien se remplir, ne tardez pas trop si vous accouchez entre janvier et juin.

Seance nouveau-ne domicile Hazebrouck - Romane

Fin Décembre, j'ai rencontré une bien jolie famille à l'occasion de la naissance de leur deuxième petite fille. Une petite fée d'hiver, comme le dit sa maman. Cette charmante demoiselle se prénomme Romane. Cette petite fille aura été mon dernier bébé photographié en 2016. Et quel dernier bébé ! Un vrai petit amour, douce et tellement calme. Je ne l'ai pas entendu pleurer une seule fois. D'ailleurs, ses parents m'ont avoué qu'en 8 jours de vie, elle n'avait pas pleurer beaucoup. En même temps, ses parents étaient eux aussi très zen. Cela fait beaucoup, je pense. Cette jolie famille m'a tellement bien reçue, je les remercie d'ailleurs, encore une fois, pour cet agréable moment passé ensemble. La séance photos nouveau-né de la petite Romane a été faite en deux parties, une première avec Romane seule ainsi que quelques clichés avec sa grande sœur. Et la seconde partie, que j'adore, plus lifestyle avec toute la famille. D'ailleurs, comme j'ai eu beaucoup de mal à ne choisir que quelques photos pour le blog, je vous présenterai cette séance en deux fois. 

Cette séance m'a permis de réfléchir à différente chose et je pense maintenant essayer de vous proposer, à chaque fois, un moment lifestyle en fin de séance. J'adore tellement ces photos plus naturelles. 

Je vous montre aujourd'hui, la première partie avec les photos plus "posées" de Romane. 

Si vous aussi vous souhaitez réserver votre séance, il est important de me contacter vers votre 5ème ou 6ème mois pour la séance grossesse et vers votre 7ème mois pour la séance nouveau-né. Le début d'année commence a bien se remplir, ne tardez pas trop si vous accouchez entre janvier et juin.

Seance photo portrait de femme Lille - Isabelle

Isabelle, c'est une copine de forum, une copine de forum de scrapbooking. Pour ceux qui ne connaissent pas, le scrapbooking c'est l'art de mettre en page ses photos avec des papiers, des embellissements. Le scrapbooking, c'est ma première passion, celle qui m'a amené à m'intéresser un peu plus à la photo. Le scrapbooking, pour moi, ça a commencé en 2006 et encore aujourd'hui j'adore cela, même si je dois dire qu'avec la création de mon entreprise depuis quelques mois, j'ai dû ralentir beaucoup, beaucoup.

Quand j'ai commencé à m'intéresser au scrapbooking, je me suis inscrite sur des forums et c'est là que j'ai rencontré Isabelle. Isabelle, c'est une scrappeuse très douée qui en a d'ailleurs fait son métier. Elle anime des ateliers dans sa région et partout en France. Si vous voulez découvrir son univers et le scrapbooking clean and simple, comme je l'aime, je vous invite sur le blog d'Isabelle.

Isabelle m'a contacté, il y a quelques mois, car comme toute scrappeuse qui se respecte, elle adore faire des photos. Oui, mais comme toute scrappeuse, elle est bien souvent derrière l'objectif et très peu devant. Isabelle voulait donc des photos d'elle, à scrapper, pour les affiches de ses ateliers mais également pour ses enfants. Elle veut leur laisser ce souvenir photographique, pour qu'ils puissent garder la trace de ce qu'était leur maman en 2016.

Mon métier prend tout son sens avec ce genre de demande. Car ce que je veux avant tout, c'est vous offrir des souvenirs pour la vie mais bien plus encore. Pour que vos enfants puissent les montrer à leurs enfants et ainsi de suite.

Isabelle ne vit plus dans le nord de la France mais elle y est originaire et sa maman y vit encore. Alors, à l'occasion de sa participation à un salon sur Lille, elle m'a contacté pour organiser une séance. J'ai bien entendu accepté et je lui ai donc proposer une balade dans le vieux Lille, avec un petit arrêt dans un salon de thé.

Un bien beau moment passé ensemble, pour un exercice que j'appréhendais car j'ai l'habitude d'avoir au moins 2 personnes devant mon objectif et cela me permet de proposer des jeux pour les mettre à l'aise. Mais là, pas facile de trouver des astuces quand la personne est seule. Mais, Isabelle a bien joué le jeu et moi, j'ai adoré cet exercice.

Alors, et vous, c'est pour quand la séance portrait ? Infos et réservation, par ici.

Seance photo famille en forêt à l'automne - Achille, Clémence & Hervé

Cette petite famille m'a contacté en Octobre pour une jolie séance en forêt. Clémence, tout comme moi adore les couleurs de l'automne. Et nous avons de la chance, cette année fin octobre, il faisait encore bien doux. Clémence voulait garder des souvenirs de leur petit Achille 21 mois à ce moment là. Elle voulait faire une séance avec une photographe professionnelle car comme elle m'a confié, ce n'est pas facile à cet âge d'être assez vif au moment du déclenchement pour faire de jolie photo.

Achille m'a beaucoup fait penser à mon Tiago, il faut dire qu'à quinze jours près, ils ont le même âge. Achille c'est un petit garçon plein de vie et joueur. La séance fut assez sportive, il faut les suivre ces petits bouts de presque 2 ans. Mais, qu'est ce qu'ils ont des expressions adorables ! Je vous laisse juger par vous même.

Je trouve qu'il est important, environ une fois par an d'investir dans une séance famille afin de garder un beau souvenir de ces années qui passent trop vite. Et il faut aussi penser à l'héritage photographique que l'on laissera à nos enfants. Je pense qu'ils seront heureux d'avoir des photos d'eux avec nous. Si vous aussi vous voulez réserver votre séance, n'hésitez pas à me contacter.

seance-famille-mont-noir-1

seance-famille-mont-noir-2seance-famille-mont-noir-27seance-famille-mont-noir-3

seance-famille-mont-noir-5seance-famille-mont-noir-28seance-famille-mont-noir-6

seance-famille-mont-noir-8
seance-famille-mont-noir-29

seance-famille-mont-noir-12

seance-famille-mont-noir-31

seance-famille-mont-noir-15

seance-famille-mont-noir-30

seance-famille-mont-noir-20

seance-famille-mont-noir-32
seance-famille-mont-noir-25

seance-famille-mont-noir-26

Seance photo grossesse boudoir à domicile Saint Omer - Mylène

Cette séance, cela fait un moment que je dois terminer de la post-traiter et enfin la publier.

En effet, elle date du mois d'avril. Ma petite sœur, après sa séance photos grossesse en couple à la mer, a accepté de faire une séance grossesse un peu plus intime, chez elle dans un style boudoir.

La première partie de séance s'est déroulé dans la chambre toute rose de la future princesse. Et la seconde partie dans sa chambre à elle. Deux univers très contrastant avec une grosse préférence pour la première partie en rose bonbon.

Si vous aussi, vous ne voulez pas braver le froid et plutôt rester bien au chaud chez vous pour votre séance grossesse. N'hésitez plus, contactez moi et nous préparerons ensemble une séance grossesse cosy et cocooning.

seance-grossesse-boudoir-a-domi15

seance-grossesse-boudoir-a-domi3

seance-grossesse-boudoir-a-domi18

seance-grossesse-boudoir-a-domi5

seance-grossesse-boudoir-a-domi19

seance-grossesse-boudoir-a-domi13

seance-grossesse-boudoir-a-domi16

seance-grossesse-boudoir-a-domi17

seance-grossesse-boudoir-a-domi9
seance-grossesse-boudoir-a-domi20

seance-grossesse-boudoir-a-domi6

Séance photo nouveau-né Hazebrouck - Noham

Cette famille, c'est encore une des belle rencontre faite cette année. Marie, Moussa & Janna, je les ai rencontrés pour la séance grossesse de Marie. Une séance que j'adore. Et puis, leur petit Noham est arrivé au mois de mars et ça a été encore une fois l'occasion de réaliser une belle séance. Noham a été adorable pour sa séance nouveau-né et je pense qu'il a été le bébé le plus souriant que j'ai rencontré jusqu'à présent.

J'adore vous rencontrer et rencontrer vos petits bouts de chou, chacun est différent et c'est un plaisir de partager à chaque fois ce doux moment avec vous. Et puis, on ne va pas se mentir quand j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer la famille lors de la séance grossesse, c'est d'autant plus sympa de la revoir pour la naissance de leur tout petit.

Je pense qu'avec cette petite famille, l'histoire ne s'arrêtera pas là et on aura encore l'occasion de se revoir. Déjà, parce que Marie a une jolie activité de vente de vêtements. Des vêtements qu'elle choisit avec soin et qu'elle vous présente lors de réunion, chez vous, entre copine. Si vous voulez découvrir sa petite boutique, c'est par ici : sweet boutik.

Et puis, Marie a également une sœur très créative. Je vous en avais déjà parlé lors de mon article pour la séance grossesse de Marie mais un petit rappel pour vous présenter Amélie, la sœur de marie est créatrice de l'étoile de Lilly. De magnifiques réalisations en couture pour vous et pour vos tous petits ! Je ne manquerais d'ailleurs pas de la contacter pour la liste de naissance de mon deuxième bébé prévu fin octobre.

Si vous aussi vous voulez de jolis souvenirs de votre bébé à venir, n'hésitez pas à venir en discuter avec moi via le formulaire de contact.

5

Seance photo famille lifestyle en forêt Bailleul - Marie & Family

Marie et sa petite famille, j'ai la chance de pouvoir les suivre depuis la séance grossesse de Marie.
Marie je la connais depuis quelques années maintenant et elle a été une des première à me faire confiance pour une séance quand je me suis lancée en tant que photographe professionnelle en 2016.

Elle voulait de jolis souvenirs de sa première grossesse dans un lieu qu'elle aime beaucoup, la plage de Malo. Puis, je me suis rendue chez elle pour la séance nouveau-né de son petit Robin. Et dernièrement, pour les 7 mois de son petit garçon, elle s'est offert une séance en famille. Une famille au sens large puisque même les deux gros toutous étaient de la partie.

Un lieu que j'aime beaucoup et qui nous offre toute l'année un superbe décor naturel.

Une famille heureuse et ravie de se créer de beaux souvenirs. Un temps superbe, bref tout était là pour une séance parfaite.

Si vous aussi vous voulez une jolie séance en famille, à l'occasion d'une grossesse, pour fêter les 1 an de votre enfant ou juste comme ça, pour le plaisir, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message via le formulaire de contact.

Seance photo nouveau-ne domicile Bailleul - Gaston

Gaston, petit Gaston, on ne pourra pas dire que ta séance nouveau né a été de tout repos. Tu as été un sacré petit coquin qui préférait passer ton temps à téter plutôt qu'à faire des photos. Ta maman qui voulait essayer le bean bag (gros pouf) pour de jolies poses n'aura malheureusement pas eu cette chance, tu en avais décidé autrement. On se rattrape avec un petit frère ou une petite sœur, Elodie ?

Mais, ça n'empêche que je trouve quand même la galerie de photos de tes premiers jours très très jolies. Un beau petit gars avec déjà une grande ressemblance avec son papa. Une petite bouille reconnaissable entre mille avec ce petit pli bien marqué entre les sourcils. Pour cette séance, tes parents ont choisi des tons tout doux comme je les adore. Bon, on ne va pas se mentir, la séance grossesse de tes parents, qui reste une de mes préférée réalisée cette année, aura été plus reposante que ta séance nouveau-né. Mais, je ne t'en veux pas et j'espère bien te revoir pour te créer d'autre souvenir.

Si vous aussi vous souhaiter garder de beaux souvenirs de votre tout petit, c'est via le formulaire de contact que ça se passe. Je serais ravie de discuter avec vous de votre projet de séance.

Séance photo nouveau-né domicile hazebrouck - Céleste

Céleste, je l'ai rencontré au mois d'avril. Avril fut d’ailleurs un mois très chargé en séance nouveau-né. Tous les petits bébés s'étaient passés le mot pour arriver avec de l'avance. Céleste, elle est aussi jolie que son prénom. Céleste à l'air aussi douce que sa maman. Une maman au top qui lui avait préparé avec l'aide de sa famille,  des accessoires personnalisés, juste pour elle. Sa maman, elle aime les plaids tout doux et les jolis bandeaux au crochet. Céleste, elle a également un grand frère qui ne manque pas d'énergie. Je pense que leurs parents ne vont pas s'ennuyer.

Je vous présente donc aujourd'hui, sur le blog, cette jolie séance photos nouveau-né avec une petite fille. Elles se font rares cette année pour moi. J'ai pour le moment rencontré 10 petits gars pour 5 petites filles. Alors, future maman de princesse, où êtes-vous ? Il me reste quelques places d'ici fin août et le début de mon congé maternité.

Si vous souhaitez réserver une jolie séance grossesse pour garder à vie de jolis souvenirs de votre tout petit, n'hésitez pas à m'écrire via le formulaire de contact.



Séance photo bébé 6-12 mois studio Oudezeele - Joséphine

Aujourd'hui, je viens vous montrer un exemple de séance bébé type studio avec une petite puce de 9 mois. Joséphine, j'ai eu la chance de la photographier pour sa naissance, pour noël 2016 et même durant la grossesse de sa maman. Autant dire, que c'est une habituée et j'adore pouvoir suivre vos petits loups. Joséphine a été parfaite pour inaugurer et tester mon offre bébé. Je pense que sa maman est aussi fan que moi de cette série de photos. J'ai vraiment hâte de rencontrer vos bébé pour leur créer d'aussi jolis souvenirs.

Si vous aussi vous souhaitez réaliser une séance bébé avec votre bout de chou, n'hésitez pas à me contacter par mail via le formulaire de contact

 

Séance photo nouveau-né Bailleul - Siméon

La séance de Siméon c'est un cadeau offert par le frère de sa maman. Celui-ci, je l'avais rencontré lors de la séance nouveau-né de ses petits jumeaux en septembre dernier. C'est donc avec joie que je suis allée rencontrer son petit neveu.  Siméon avait déjà plus de 2 semaines quand je l'ai rencontré mais ça ne l'a pas empêché d'être adorable durant sa séance. Et que dire de sa grande sœur, qui est pourtant encore si petite, Céleste. Une vrai coquine au visage d'ange. Gros coup de cœur pour leurs photos ensemble, ils sont tellement adorables. Leur maman m'a d'ailleurs envoyé une photo du joli faire-part de Siméon avec une de mes photo et j'adore. C'est un vrai plaisir de découvrir vos faire-part avec mes photos, un véritable honneur pour moi.

Bref, encore un plaisir de rencontrer une si gentille famille et de créer pour eux, les premiers souvenirs de leur bébé.

Je vous laisse donc découvrir cette jolie séance et si vous aussi vous souhaitez de beaux souvenirs des premiers instants de vos bébés, vous pouvez m'envoyer un petit message via le formulaire de contact.

N'oubliez pas qu'une séance nouveau-né doit se faire dans les 15 premiers jours de bébé et que si vous m'appelez après sa naissance, il se peut que je vous trouve un créneau mais ce n'est pas sur.  N'hésitez donc pas à me contacter pendant votre grossesse pour réserver votre séance. Je garde ainsi des créneaux tout autour de votre date prévue d'accouchement.